Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-11T11:18:38+02:00

Cocottes de Gnocchis aux Epinards et Mozzarella

Publié par
Cocottes de Gnocchis aux Epinards et Mozzarella

Une recette de gnocchis pour deux personnes, qui ne demande pas beaucoup de préparation et qui est très  « mignonne » avec sa présentation en petites cocottes…

(Oui j’aime beaucoup la vaisselle, les moules à gâteaux, caissettes à cupcakes, plats .. les accessoires de cuisine en général .. . Comme beaucoup je pense ;-) )

Pour deux petites cocottes individuelles :

  • Un sachet de gnocchis de 300 gr (qui ne demandent pas de cuisson à l’eau mais à la poêle uniquement)
  • 150 gr de pousses d’épinards frais
  • ½ boule de mozzarella
  • 1 gousse d’ail
  • 2 fromages « ail et fines herbes » en format individuel
  • Matière grasse et huile d’olive
  • Sel, poivre, origan

Faire préchauffer votre four à 200°.

Faire fondre un peu de matière grasse (de votre choix) dans une poêle, ajouter les gnocchis et faîtes les dorer selon les indications du paquet (pour moi la cuisson à durer entre 5 et 10 min). Saler et Poivrer.

Pendant ce temps, faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle assez haute et la gousse d’ail hachée. Ajouter ensuite les épinards frais. Faîtes les revenir à feu vif, en les remuant avec une spatule. C’est volumineux au départ dans la poêle mais ils fondent très rapidement. Les épinards sont cuits en moins de 5 minutes, lorsqu’ils sont bien retombés dans la poêle. Retirer l’eau de cuisson dégagée par les épinards.

Mélanger aux épinards les deux petites portions de fromage « ail et fines herbes », assaisonner.

Dans chaque cocotte, disposer ¼ de la préparation aux épinards, ¼ des gnocchis cuits, le reste des épinards, le reste des gnocchis et enfin la mozzarella coupée en petits dés. Saupoudrer les cocottes d’origan en poudre et mettre les cocottes dans le four pour environ 10 min, le temps que le fromage fonde doucement.

 

Cocottes de Gnocchis aux Epinards et Mozzarella

Vous pouvez aussi essayer cette recette avec du fromage de chèvre à la place de la mozzarella (comme dans certains plats cuisinés d’une célèbre marque de surgelés dont je me suis inspirée !).
J’ai accompagné ces cocottes d’une salade de tomates et tomates cerise. 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog