Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-13T06:00:52+02:00

Keema (ou Khema) - Viande hachée à l'indienne

Publié par
Keema (ou Khema) - Viande hachée à l'indienne

Pour un repas du soir, j’ai voulu faire une recette qui change, avec des épices, un petit voyage culinaire et je me suis décidée pour une recette indienne, le Keema. C’est une recette composée de viande hachée, plutôt de l’agneau d’après mes recherches mais pour ma part, j’ai utilisé de la viande bœuf hachée.

Les quantités permettent de réaliser entre 4 et 6 parts, selon l’appétit. Si vous en avez trop, pas de soucis, cette recette est aussi excellente réchauffée et grâce à la sauce du plat, le riz d’accompagnement ne dessèche pas. Il est possible de réaliser une farce de samoussas pour terminer le plat de viande (sans le riz ;-).

  • 400 gr de viande bœuf hachée
  • Un oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 200 gr de petits pois surgelés
  • Epices en poudre: curry, cumin, gingembre, curcuma, garam masala, paprika (Il est possible de mettre plus d’épices mais il faut que conserver les mêmes proportions entre elles).
  • Une boite de tomates concassées (400gr)
  • Huile, sel et poivre

 

Commercer par couper finement l’oignon et les gousses d’ail.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse, y ajouter l’ail et l’oignon lorsqu’elle est bien chaude. Faire dorer ces derniers quelques minutes.

Pendant ce temps-là, préparer vos épices dans une tasse (pour éviter de renverser tout le pot dans la sauteuse, on ne sait jamais..). Mélanger une cuillère à café de curry, une cuillère à café de cumin, une cuillère à café de curcuma, une pincée de gingembre. Ajouter dans la sauteuse et bien remuer avec les oignons et l’ail.

Faire ensuite revenir la viande avec le mélange épicé (environ 5 minutes). Lorsque la viande n’est plus rose, ajouter le contenu de la conserve de tomates,  les petits pois surgelés et une cuillère à café de garam masala. Faire cuire environ 20min, saler et poivrer.

Pendant ce temps, faire cuire votre riz basmati selon les indications du paquet.
Servir ce plat bien chaud, avec un raita de concombres, pour adoucir les épices. Je vous donne la recette du raita dans une prochaine publication ;-)

Avec mon chéri nous avons beaucoup aimé le mélange d’épices, qui n’était pas trop fort en bouche mais pourtant très dépaysant !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog