750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-27T06:00:10+02:00

Cake Automnal - Chèvre Noix & Raisins

Publié par Coralie
Cake Automnal - Chèvre Noix & Raisins

Bonjour tout le monde!

 

J'aime beaucoup les cakes, ils sont rapides à faire et les déclinaisons sont nombreuses. Ils sont un grand classique à la maison pour les apéritifs!

Cette recette provient du Hors Série "Cuisine Actuelle" de Septembre Octobre sur les Plats Prêts d'Avance. Lorsque j'ai vu la photo dans la magazine, j'ai tout de suite eut envie de tester cette recette sucrée-salée.

Pour un Cake:

  • 150 gr de farine + un demi sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 15 cl de lait
  • 200 gr de fromage de chèvre (en bûche pour moi) coupé en morceaux
  • 100 gr de petits suisses
  • 50 gr de cerneaux de noix
  • 50 gr de raisons blonds
  • sel et poivre

Faîtes préchauffer votre four à 210°.

Commencez par mettre la farine dans un saladier, faîtes un puit au centre et ajoutez les oeufs battus, les petits suisses et le lait. Une fois le mélange homogène, ajoutez la levure.

Incorporez ensuite les ingrédients solides: noix, raisins secs et fromage.

Assaisonnez le mélange en salant légèrement mais n'hésitez pas à poivrez le mélange.

Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé et versez votre préparation dedans; Faîtes cuire pendant 10 min à 210° puis 35 min à 180° environ.

 

Cake Automnal - Chèvre Noix & Raisins

La texture de ce cake n'est pas tout à fait comme ceux que je réalise habituellement (qui comportent du lait et de l'huile) mais il n'en reste pas moins très bon, il est juste un peu plus "humide".

J'ai testé une autre façon de le manger : Je l'ai coupé en tranches, que j'ai disposer sur une plaque de cuisson, verser un soupçon d'huile d'olive et j'ai passé les tranches environ 15 min au four, les tranches avaient un côté croustillant très agréable et rapellant les"crostinis".

Cake Automnal - Chèvre Noix & Raisins

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Des saveurs d'automne qui plaisent à mon palais :)
Répondre
M
De bien délicieuses saveurs automnales dans ce cake en effet, il a tout pour me régaler !<br /> Bon week-end, bises.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog