750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-23T06:00:34+02:00

Tartinade de Thon à la Tomate

Publié par Coralie
Tartinade de Thon à la Tomate

Bonjour les cuisinautes!

 

Aujourd'hui c'est une petite recette de rillettes de thon qui est sur le blog. J'ai repéré cette recette il y a quelques temps, noté la recette dans mon carnet et oublié celle-ci.
Ayant une barquette de Philadelphia au frigo et des miettes de thon à la tomates, c'était l'occasion de réaliser pour l'apéro!

Pour un bol de rillettes:

  • une petite boîte de miettes de thon à la tomates
  • une barquettes de 150 gr de fromage frais (ici du Philadelphia mais du St Moret ou autre convient parfaitement).
  • une poignée de ciboulette fraîche
  • sel et poivre
  • quelques gouttes de tabasco (pas beaucoup ^^)

 

La préparation est archi simple !!! Il suffit de prendre un saladier, de verser le contenu de la boîte de thon, le fromage frais, ajouter la ciboulette coupée finement et assaisonner de sel, poivre et tabasco.

Laisser ensuite quelques heures la préparation au frais, remuer celle-ci avant de l'utiliser et tartiner des tranches de baguette!

Je vous l'avez dit, on ne peut pas faire plus simple comme recette mais pourtant c'est très bon, essayez, vous m'en direz des nouvelles! J'ai beaucoup aimé, c'est frais! J'ai fait goûté ces rilettes à deux reprises et à chaque fois, tous les toasts ont été mangés !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Une tartinade tout à fait à mon goût ! Sur du bon pain toasté, hmmm !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Tu peux essayer cette recette les yeux fermés, tu ne seras pas déçue!<br /> Bon week end!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog